Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
APPRENDRE A COMPTER : PAS SI SIMPLE !
Tom Pousse - EAN : 9782353452422
Édition papier
EAN : 9782353452422
Paru le : 19 août 2021
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353452422
- Réf. éditeur : 49043
- Collection : CONCRETEMENT,
- Editeur : Tom Pousse
- Date Parution : 19 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : 2.00 x 13.00 x 19.00 cm
- Poids : 170gr
- Résumé : Des clés pour comprendre : – comment se fait habituellement cet apprentissage beaucoup plus complexe qu’il n’y paraîtâ; – pourquoi certains enfants, intelligents et motivés, se trouvent pourtant empêchés. Et bien sûr, dans ce cas, comment les aider. Les neurosciences cognitives ont profondément modifié notre appréhension des apprentissages dans ce domaine – Alors, faut-il avoir l’esprit « logique » pour réussir cet apprentissageâ? La réponse est oui. (première partie de ce livre). – Peut-on être logique, « intelligent » ou même « très intelligent » et « nul en maths »â? La réponse est encore ouiâ! C’est ce que nous abordons dans la seconde partie. Destiné au grand public, ce petit livre est illustré de nombreux schémas et exemples. Il dresse un panorama très complet des exigences et difficultés habituelles liées à cet apprentissage, mais aussi des troubles à l’origine d’échecs douloureux. Aussi intéressera-t-il les enseignants et tous les professionnels soucieux d’aider ces enfants
- Biographie : Médecin de rééducation, Michèle Mazeau a toujours pratiqué la neuropsychologie, c’est-à-dire l’étude, le diagnostic et la rééducation des fonctions cognitives (langage, mémoires, praxies, attention, etc.), et en particulier la neuropsychologie infantile (« les dys- »). Elle a pratiqué au sein d’hôpitaux parisiens et de SESSAD, et a publié plusieurs ouvrages pour partager son expérience tant dans le champ du diagnostic, de la rééducation que de l’aide à la scolarisation de ces jeunes. Actuellement, elle se consacre à la formation des professionnels concernés et propose des conférences grand public sur le thème des dys-.












