Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MIEUX COMPRENDRE LES DYS, DE LEUR EMERGENCE AUX NEUROSCIENCES
Tom Pousse - EAN : 9782353451814
Édition papier
EAN : 9782353451814
Paru le : 4 nov. 2017
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353451814
- Réf. éditeur : 37889
- Editeur : Tom Pousse
- Date Parution : 4 nov. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : 2.00 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 250gr
- Résumé : Le docteur Michèle Mazeau le prouve : les DYS- relèvent de la NEUROLOGIE et pas de la psychologie, ni de la pédagogie, ni de la pédiatrie, et encore moins des opinions « éducatives » des uns ou des autres. Les DYS- sont nés des progrès des neurosciences. Aussi faut-il réviser des dogmes vieux d’un siècle comme « rien de ce que nous savons du cerveau adulte ne peut nous être utile pour comprendre l’enfant ». Les DYS-, ce n’est pas une façon de renommer l’échec scolaire ! C’est une pathologie neurologique et il y a interaction entre ces nouvelles connaissances du développement du cerveau de l’enfant et les apprentissages à l’école. Arrêtons de comprendre les dys-, de les diagnostiquer et de les rééduquer comme si les neurosciences n’existaient pas. Écrites sans concessions, mais non sans humour, ces mémoires sont le récit de l’évolution d’une science par un médecin qui en a vécu ses avancées, ses combats et ses espoirs, de sa préhistoire à nos jours.
- Biographie : Médecin de rééducation, Michèle Mazeau a toujours pratiqué la neuropsychologie, c’est-à-dire l’étude, le diagnostic et la rééducation des fonctions cognitives (langage, mémoires, praxies, attention, etc.), et en particulier la neuropsychologie infantile (« les dys- »). Elle a pratiqué au sein d’hôpitaux parisiens et de SESSAD, et a publié plusieurs ouvrages pour partager son expérience tant dans le champ du diagnostic, de la rééducation que de l’aide à la scolarisation de ces jeunes. Actuellement, elle se consacre à la formation des professionnels concernés et propose des conférences grand public sur le thème des dys-.


