MIEUX COMPRENDRE LES DYS, DE LEUR EMERGENCE AUX NEUROSCIENCES

Tom Pousse - EAN : 9782353451814
MAZEAU
Édition papier

EAN : 9782353451814

Paru le : 4 nov. 2017

19,00 € 18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782353451814
  • Réf. éditeur : 37889
  • Editeur : Tom Pousse
  • Date Parution : 4 nov. 2017
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 120
  • Format : 2.00 x 14.00 x 21.00 cm
  • Poids : 250gr
  • Résumé : Le docteur Michèle Mazeau le prouve : les DYS- relèvent de la NEUROLOGIE et pas de la psychologie, ni de la pédagogie, ni de la pédiatrie, et encore moins des opinions « éducatives » des uns ou des autres. Les DYS- sont nés des progrès des neurosciences. Aussi faut-il réviser des dogmes vieux d’un siècle comme « rien de ce que nous savons du cerveau adulte ne peut nous être utile pour comprendre l’enfant ». Les DYS-, ce n’est pas une façon de renommer l’échec scolaire ! C’est une pathologie neurologique et il y a interaction entre ces nouvelles connaissances du développement du cerveau de l’enfant et les apprentissages à l’école. Arrêtons de comprendre les dys-, de les diagnostiquer et de les rééduquer comme si les neurosciences n’existaient pas. Écrites sans concessions, mais non sans humour, ces mémoires sont le récit de l’évolution d’une science par un médecin qui en a vécu ses avancées, ses combats et ses espoirs, de sa préhistoire à nos jours.
  • Biographie : Médecin de rééducation, Michèle Mazeau a toujours pratiqué la neuropsychologie, c’est-à-dire l’étude, le diagnostic et la rééducation des fonctions cognitives (langage, mémoires, praxies, attention, etc.), et en particulier la neuropsychologie infantile (« les dys- »). Elle a pratiqué au sein d’hôpitaux parisiens et de SESSAD, et a publié plusieurs ouvrages pour partager son expérience tant dans le champ du diagnostic, de la rééducation que de l’aide à la scolarisation de ces jeunes. Actuellement, elle se consacre à la formation des professionnels concernés et propose des conférences grand public sur le thème des dys-.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.