Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DEVENIR SOURD(E)
Tom Pousse - EAN : 9782353453238
Édition papier
EAN : 9782353453238
Paru le : 12 mars 2025
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353453238
- Réf. éditeur : 59850
- Collection : CONCRETEMENT,
- Editeur : Tom Pousse
- Date Parution : 12 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : 2.00 x 13.00 x 19.00 cm
- Poids : 140gr
- Résumé : Sept millions de personnes concernées... En France, en effet, un adulte sur quatre serait concerné par une forme de déficience auditive, toutes causes confondues. Une des causes majeures est la presbyacousie, qui est la perte de l’audition liée au vieillissement. Cette perte d’audition, progressive et d’apparition souvent insidieuse, peut rester longtemps non diagnostiquée avant d’évoluer et d’impacter significativement la vie de la personne : problèmes de communication avec l’entourage, difficultés pour suivre des conversations, comprendre la parole dans les environnements bruyants... ce qui peut conduire à l’isolement. Quand une personne remarque qu’elle n’entend plus la sonnerie de sa porte, qu’elle est souvent surprise à l’arrivée d’une voiture ou bien qu’elle augmente systématiquement le volume de la télévision, ce peut être les signes d’une presbyacousie. Il est alors important d’en parler à son médecin traitant. C’est d’autant plus vrai que plus la difficulté auditive est prise tôt, mieux elle pourra être traitée. Des examens réalisés chez un médecin ORL permettront d’envisager diverses solutions pour pallier la perte auditive et la gêne qu’elle entraîne un appareillage auditif, mais aussi une rééducation orthophonique par exemple. La perte d’audition étant physiologique, nous sommes ou serons tous potentiellement concernés par la presbyacousie. Parler de la presbyacousie, pour mieux la prévenir, la dépister, l’évaluer et accompagner les personnes qui en souffrent, est donc un enjeu fondamental de santé publique. Ce livre est destiné à toute personne possiblement concernée par ce trouble ou intéressée par cette problématique : professionnels de santé, accompagnants, décideurs publics... La presbyacousie n’est pas une malédiction, mais une conséquence du vieillissement qui doit être accompagnée pour le confort de tous.
- Biographie : Catherine REBIÈRE est orthophoniste. Elle exerce en secteur libéral et en secteur hospitalier. Elle intervient au CHU Grenoble Alpes dans le service ORL et au Centre d’implantation cochléaire des Alpes en tant que régleuse.









