Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NEUROPSYCHOLOGIE ET STRATEGIES D'APPRENTISSAGE - COMPRENDRE LES FONCTIONS COGNITIVES POUR MIEUX ACCO
Tom Pousse - EAN : 9782353452040
Édition papier
EAN : 9782353452040
Paru le : 11 janv. 2019
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353452040
- Réf. éditeur : 40462
- Collection : CONCRETEMENT,
- Editeur : Tom Pousse
- Date Parution : 11 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : 1.00 x 14.50 x 21.00 cm
- Poids : 250gr
- Résumé : Qu’est-ce qu’apprendre ? Que se passe-t-il au niveau cérébral ? Que sont les fonctions cognitives ? En quoi sont-elles importantes à comprendre pour proposer des aides ? Comment repérer les troubles dys- ? Comment accompagner les élèves dans leurs apprentissages ? Comment leur permettre de mieux gérer attention, mémoire, fonctions exécutives, stress, motivation... ? Ce livre pensé comme un outil pour tous les acteurs « de terrain » s’adresse aussi bien aux parents, aux enseignants, aux éducateurs qu’aux professionnels de soins qui accompagnent les élèves en difficulté. Il synthétise clairement les notions essentielles issues de la neuropsychologie, présente les troubles dys- et explicite des stratégies à proposer aux élèves. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s’appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d’un glossaire. Les pistes concrètes proposées offrent de nouvelles perspectives pour la réussite de l’ensemble des élèves.
- Biographie : Orthophoniste en libéral. Se consacre à la rééducation des troubles dys- chez les enfants, les adolescents et les adultes. Diplômé en "Neuropsychopathologie des apprentissages scolaires" de l'Université de Lyon.










