NEUROPSYCHOLOGIE ET STRATEGIES D'APPRENTISSAGE - COMPRENDRE LES FONCTIONS COGNITIVES POUR MIEUX ACCO

Tom Pousse - EAN : 9782353452040
SAMIER/JACQUES
Édition papier

EAN : 9782353452040

Paru le : 11 janv. 2019

14,00 € 13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782353452040
  • Réf. éditeur : 40462
  • Collection : CONCRETEMENT,
  • Editeur : Tom Pousse
  • Date Parution : 11 janv. 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 120
  • Format : 1.00 x 14.50 x 21.00 cm
  • Poids : 250gr
  • Résumé : Qu’est-ce qu’apprendre ? Que se passe-t-il au niveau cérébral ? Que sont les fonctions cognitives ? En quoi sont-elles importantes à comprendre pour proposer des aides ? Comment repérer les troubles dys- ? Comment accompagner les élèves dans leurs apprentissages ? Comment leur permettre de mieux gérer attention, mémoire, fonctions exécutives, stress, motivation... ? Ce livre pensé comme un outil pour tous les acteurs « de terrain » s’adresse aussi bien aux parents, aux enseignants, aux éducateurs qu’aux professionnels de soins qui accompagnent les élèves en difficulté. Il synthétise clairement les notions essentielles issues de la neuropsychologie, présente les troubles dys- et explicite des stratégies à proposer aux élèves. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s’appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d’un glossaire. Les pistes concrètes proposées offrent de nouvelles perspectives pour la réussite de l’ensemble des élèves.
  • Biographie : Orthophoniste en libéral. Se consacre à la rééducation des troubles dys- chez les enfants, les adolescents et les adultes. Diplômé en "Neuropsychopathologie des apprentissages scolaires" de l'Université de Lyon.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.