Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
METACOGNITION ET STRATEGIES D'APPRENTISSAGE
Tom Pousse - EAN : 9782353452668
Édition papier
EAN : 9782353452668
Paru le : 28 août 2023
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353452668
- Réf. éditeur : 52150
- Collection : LES TUTOS
- Editeur : Tom Pousse
- Date Parution : 28 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : 2.00 x 13.00 x 19.00 cm
- Poids : 200gr
- Résumé : Approches thérapeutiques et pédagogiques La métacognition, capacité à réfléchir sur ses propres pensées, est un terme de plus en plus médiatisé. De nombreuses théories et approches complémentaires ont été élaborées ces dernières années sur ce processus cognitif essentiel aux apprentissages et à la réussite scolaire. Cet ouvrage, à destination des parents, des professionnels de l’éducation et de la remédiation cognitive, en propose une synthèse illustrée d’exemples et de situations de vie. Il présente les liens entre métacognition, motivation et cognition, mais aussi les variables environnementales et psychosociales qui influencent les apprentissages. Il explique les grandes stratégies d’intervention métacognitive et les outils thérapeutiques et pédagogiques existants. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s’appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d’un glossaire. La collection Les Tutos. La nouvelle collection de Tom Pousse propose des ouvrages pratiques, synthétiques autour des thèmes du développement de l’enfant, des apprentissages et des troubles neurodéveloppementaux, dont les troubles dys-. Ces troubles touchent environ 10 % des enfants, il s’agit donc d’un enjeu majeur de santé publique. Toutes les recommandations internationales dans le cadre des troubles neurodéveloppementaux pointent la nécessité d’informer et de former l’ensemble des acteurs impliqués dans le développement cognitif des enfants. Chaque livre permet d’accéder aisément à des notions et des stratégies concrètes pouvant être mises en place rapidement et facilement par les lecteurs. Par une alternance d’illustrations et de textes, l’objectif est de proposer une formation synthétique à destination des parents, des professionnels de l’éducation et du soin. Les auteurs sont des experts, médecins et professionnels du soin, impliqués dans la prise en charge des troubles neurodéveloppementaux et pour la plupart conférenciers et formateurs.
- Biographie : Orthophoniste en libéral. Se consacre à la rééducation des troubles dys- chez les enfants, les adolescents et les adultes. Diplômé en "Neuropsychopathologie des apprentissages scolaires" de l'Université de Lyon.





