METACOGNITION ET STRATEGIES D'APPRENTISSAGE

Tom Pousse - EAN : 9782353452668
SAMIER/JACQUES
Édition papier

EAN : 9782353452668

Paru le : 28 août 2023

15,00 € 14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782353452668
  • Réf. éditeur : 52150
  • Collection : LES TUTOS
  • Editeur : Tom Pousse
  • Date Parution : 28 août 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 120
  • Format : 2.00 x 13.00 x 19.00 cm
  • Poids : 200gr
  • Résumé : Approches thérapeutiques et pédagogiques La métacognition, capacité à réfléchir sur ses propres pensées, est un terme de plus en plus médiatisé. De nombreuses théories et approches complémentaires ont été élaborées ces dernières années sur ce processus cognitif essentiel aux apprentissages et à la réussite scolaire. Cet ouvrage, à destination des parents, des professionnels de l’éducation et de la remédiation cognitive, en propose une synthèse illustrée d’exemples et de situations de vie. Il présente les liens entre métacognition, motivation et cognition, mais aussi les variables environnementales et psychosociales qui influencent les apprentissages. Il explique les grandes stratégies d’intervention métacognitive et les outils thérapeutiques et pédagogiques existants. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s’appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d’un glossaire. La collection Les Tutos. La nouvelle collection de Tom Pousse propose des ouvrages pratiques, synthétiques autour des thèmes du développement de l’enfant, des apprentissages et des troubles neurodéveloppementaux, dont les troubles dys-. Ces troubles touchent environ 10 % des enfants, il s’agit donc d’un enjeu majeur de santé publique. Toutes les recommandations internationales dans le cadre des troubles neurodéveloppementaux pointent la nécessité d’informer et de former l’ensemble des acteurs impliqués dans le développement cognitif des enfants. Chaque livre permet d’accéder aisément à des notions et des stratégies concrètes pouvant être mises en place rapidement et facilement par les lecteurs. Par une alternance d’illustrations et de textes, l’objectif est de proposer une formation synthétique à destination des parents, des professionnels de l’éducation et du soin. Les auteurs sont des experts, médecins et professionnels du soin, impliqués dans la prise en charge des troubles neurodéveloppementaux et pour la plupart conférenciers et formateurs.
  • Biographie : Orthophoniste en libéral. Se consacre à la rééducation des troubles dys- chez les enfants, les adolescents et les adultes. Diplômé en "Neuropsychopathologie des apprentissages scolaires" de l'Université de Lyon.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.