Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
100 IDEES POUR STIMULER SA MEMOIRE DE TRAVAIL
Tom Pousse - EAN : 9782353451975
Édition papier
EAN : 9782353451975
Paru le : 7 sept. 2018
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353451975
- Réf. éditeur : 39664
- Collection : 100 IDEES
- Editeur : Tom Pousse
- Date Parution : 7 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : 2.00 x 13.00 x 20.00 cm
- Poids : 175gr
- Résumé : Parallèlement aux mémoires à long terme, il existe des systèmes de mémoire qui ne servent à retenir les informations que pendant un laps de temps relativement court. On appelle cela la mémoire à court terme ou plus habituellement la Mémoire de Travail (MDT). Pourquoi stimuler sa Mémoire de travail? Parce qu'elle est indispensable à de très nombreux actes du quotidien : comparer des prix, passer une commande au restaurant, retenir une consigne, calculer Parce qu'elle est indispensable aux apprentissages et au développement : parler, lire, écrire, compter, apprendre une seconde langue, raisonner Parce qu'elle est souvent atteinte dans les troubles Dys, l’autisme, la déficience intellectuelle, dans certains cancers traités par chimiothérapie, dans certains AVC, dans la maladie d’Alzheimer Parce qu'elle peut s’améliorer avec de l’entraînement ou des rééducations. Parce qu’il est important de stimuler son cerveau tout au long de sa vie.
- Biographie : Gérald BUSSY, docteur en neuropsychologie, a débuté sa carrière dans un service de neuropédiatrie avant d’exercer en cabinet libéral, au CHU de Saint-Étienne, et en SESSAD (L’ALAUDA-ADAPEI Loire). Il est également enseignant vacataire aux Universités Lyon 1 et Lyon 2 et formateur pour différents organismes.











