Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Mondialisation réorientée
Publibook - EAN : 9782342161663
Édition papier
EAN : 9782342161663
Paru le : 8 juin 2018
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342161663
- Réf. éditeur : 4589255
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 8 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 212gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Conclusion d'une trilogie dont les deux premiers ouvrages, La Théorie des cercles et Une monnaie et des cercles, ont donné le ton, le présent opus s'attaque à la mondialisation financière actuelle et propose d'étendre au plan international les recettes exposées dans les précédents ouvrages pour le niveau local. Mais la mondialisation n'étant pas perverse en elle-même puisqu'elle existe depuis les origines de l'humanité, l'auteur conseille de conserver le meilleur de cette mondialisation multimillénaire, à savoir l'échange des idées, des hommes, et des produits véritablement utiles aux différentes communautés. Il recommande en outre de revenir à un système de taux de change fixes avec l'utilisation d'une monnaie internationale comme le proposait déjà Keynes avec le " Bancor " à la conférence de Bretton Woods en juillet 1944. À l'écoute du monde économique et de ses tensions, à l'heure où la mondialisation devient elle-même un sujet clivant et structurant de la vie politique, Philippe Drisin établit un état des lieux synthétique et éclairant de la situation, avant d'apporter ses réponses aux problèmes soulevés, notamment en termes sociaux, éthiques, d'équilibre. Fondé sur des travaux antérieurs, à partir desquels l'auteur développe un projet qui fait de l'humain le centre de ses préoccupations, cet essai pointu - sans jamais verser dans la technicité absconse -, pédagogique et stimulant plaide résolument pour une mondialisation au service de toutes les sociétés, qu'elles soient fortes ou fragiles.
- Biographie : Philippe Drisin est ingénieur des travaux publics (ESTP option TP) et diplômé de Sciences Po Paris dans la section économique et financière. Il a également obtenu une maîtrise de chinois à l'INALCO. Ayant débuté sa carrière dans une major du BTP dans laquelle il a exercé des fonctions diverses, il a ensuite créé sa propre structure de méthodes de construction orientée principalement vers les ouvrages d'art, ce qui lui a donné l'occasion de visiter de nombreux pays d'Europe, d'Amérique, d'Afrique et d'Asie.