Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour un nouveau christianisme
EAN : 9782414455874
Édition papier
EAN : 9782414455874
Paru le : 14 mai 2020
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414455874
- Réf. éditeur : 1006956
- Date Parution : 14 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 266
- Format : H:204 mm L:134 mm E:21 mm
- Poids : 310gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les religions chrétiennes existantes - tout particulièrement le catholicisme - exigent de leurs adeptes le respect de normes de vie obsolètes dans bien des domaines et, ce faisant, découragent nombre d'entre eux de suivre leurs prescriptions. Il est temps de revisiter certaines données fixées par elles et de s'interroger sur leur pertinence : quelle est l'origine du mal ? Quel rôle Dieu joue-t-il dans le monde ? Quel est l'avenir de l'univers ? Pour un nouveau christianisme tente de répondre à ces questions tout en affirmant que Dieu existe et que la plupart des hommes ressentent sa présence au plus profond d'eux -mêmes. L'ouvrage " invente " également un nouveau cadre au christianisme, dont le Christ est la figure resplendissante.
- Biographie : Philippe Drisin a accompli sa carrière professionnelle dans l'industrie de la construction. Ingénieur de l'école des travaux publics, diplômé de l'institut d'études politiques de Paris (Sciences Po) et titulaire d'une maîtrise de chinois, il a commencé sa carrière dans un groupe d'importance nationale et l'a poursuivie dans sa propre société de méthodes de construction pour les ponts et les barrages, dans lesquels il a eu l'opportunité à la fois de construire des ouvrages d'art, et de visiter de nombreux pays d'Europe, d'Amérique, d'Afrique et d'Asie. Après sa retraite, il a entrepris d'écrire plusieurs ouvrages d'économie et de sociologie pour tenter d'établir les ponts humains, répliques des ponts matériels construits durant sa carrière.