Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
France ma bien aimée, ressaisis toi
EAN : 9782414362035
Édition papier
EAN : 9782414362035
Paru le : 26 juil. 2019
10,50 €
9,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414362035
- Réf. éditeur : 976112
- Date Parution : 26 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : H:204 mm L:134 mm E:7 mm
- Poids : 120gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Depuis quelques décennies, les Français s’affrontent violemment sur un nombre croissant de sujets. Certains diront que c’est l’expression de la démocratie, d’autres que c’est une preuve que la démocratie représentative ne fonctionne plus en France, d’autres enfin pensent que ces conflits ont dépassé la limite acceptable par leurs excès. L’auteur posera d’abord la question de savoir qui nous sommes, nous Français, comment, venus de toutes les parties du monde à un moment ou à un autre de l’histoire, nous nous sommes retrouvés sur la terre de France ? Puis il évoquera l’attrait que nous éprouvons pour la centralisation et le rôle de l’Etat dans nombre de décisions, ainsi que le penchant soutenu que nous avons pour la liberté, l’égalité et la justice entre les citoyens. Quelques chapitres seront consacrés enfin à l’intégration européenne, à l’indispensable tolérance que nous devons mettre dans nos rapports et aux efforts à accomplir à condition d’être accompagnés par la justice sociale. Ce manifeste représente une contribution au "Grand Débat" national.
- Biographie : Philippe Drisin est ingénieur des travaux publics, diplômé de l’ESTP. Il est également diplômé de l’institut d’études politiques de Paris (Sciences Po) dans la section économique et financière et a obtenu une maitrise de chinois à l’institut des langues orientales (INALCO). Il a occupé différents postes dans une grande entreprise de travaux publics avant de créer son propre bureau d’ingénieur conseil en méthodes de construction.Couverture : « Mon grand-père, médecin militaire durant la guerre de 1914-18, soignant un soldat blessé dans un hôpital de l’arrière à Nice. »