Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Brexit, une affaire de famille
Publibook - EAN : 9782342151862
Édition papier
EAN : 9782342151862
Paru le : 29 mars 2017
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342151862
- Réf. éditeur : 3386931
- Collection : MON PETIT EDITE
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 29 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 212gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " C'était un plaisir incomparable, pour Yann, de se promener dans la campagne anglaise avec la certitude que tel fossé, tel marécage, telle église, tel manoir étaient reconnaissables sur les chartes et gravures anciennes depuis près d'un millier d'années. Tout cela était-il menacé de disparaître dans une Union européenne aux normes abstraites et inflexibles ? " Depuis la victoire du camp du " Brexit ", au référendum britannique du 23 juin 2016, Yann, un Français, tient une chronique personnelle des développements de cette affaire. Les différents personnages du récit romancé qui en résulte font face, ou participent, à l'avancée inéluctable du Brexit, qu'ils soient du côté français, comme Laurianne, l'épouse de Yann, Amandine, qui travaille pour les services de " renseignement " français, Virginie, présidente de sociétés dans le monde du cinéma aux États-Unis et engagée dans l'humanitaire, Jean-Eudes, énarque chargé d'affaires chez Renault-Nissan..., ou du côté britannique, comme Elizabeth, la cousine de Yann, Alistair son fils, officier dans la Navy, George, son gendre, financier à la City, Mary, la soeur d'Alistair, fière de ses origines écossaises...
- Biographie : Titulaire de divers diplômes en langue anglaise, l'auteur, qui écrit sous le pseudonyme de Claude Frost Le Lorrain, a été ingénieur d'affaires, juriste, responsable des procédures européennes d'une grande entreprise et traducteur expert. Ses liens familiaux avec l'Angleterre et l'Écosse, nations qu'il a tant de fois sillonnées, lui permettent de comprendre, de l'intérieur, ceux qui ont choisi le Brexit et ceux qui s'y opposent.