Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jo, le Goupil, section Alzheimer
Publibook - EAN : 9782342017984
Édition papier
EAN : 9782342017984
Paru le : 31 déc. 2013
18,95 €
17,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342017984
- Réf. éditeur : 4623230
- Collection : MON PETIT EDITE
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 31 déc. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : "Jo, le Goupil, section Alzheimer" est un récit romancé, tiré en grande partie des notes prises au jour le jour par l'auteur, tout au long d'un cheminement au cours duquel il a accompagné son père, de son domicile à l'hôpital, puis au sein de l'unité Alzheimer d'une maison de retraite, jusqu'au seuil de la mort."Le Goupil" était le surnom, très révélateur, qu'un médecin avait donné à son père.Surprenants par leur logique et leur humour, attendrissants ou tragiques, les propos que tenait le Goupil trahissaient une recherche désespérée d'une certaine cohérence, même quand il s'était mis à confondre une autre résidente avec son épouse. Et son épouse, qui souffrait de cette situation avec beaucoup de pudeur, décéda brutalement cinq semaines avant la mort du Goupil.
- Biographie : Titulaire de divers diplômes en langue anglaise, l'auteur, qui écrit sous le pseudonyme de Claude Frost Le Lorrain, a été ingénieur d'affaires, juriste, responsable des procédures européennes d'une grande entreprise et traducteur expert. Ses liens familiaux avec l'Angleterre et l'Écosse, nations qu'il a tant de fois sillonnées, lui permettent de comprendre, de l'intérieur, ceux qui ont choisi le Brexit et ceux qui s'y opposent.