Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire vraie d'un pêcheur à la ligne - Tome 1
Publibook - EAN : 9782342045710
Édition papier
EAN : 9782342045710
Paru le : 11 déc. 2015
17,95 €
17,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342045710
- Réf. éditeur : 4621008
- Collection : SOCIETE DES ECR
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 11 déc. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:210 mm L:148 mm E:17 mm
- Poids : 357gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : "Mes balbutiements halieutiques furent donc particulièrement naïfs et maladroits, bien que je ne puisse me les remémorer sans nostalgie et attendrissement. Évidemment je n'attrapais pas grand-chose, mais à l'époque une épinoche ou un gobie faisait battre mon coeur plus vite et plus fort qu'aujourd'hui un saumon king de vingt kilogrammes. Autres temps, autres défis. Mes premières captures remontent donc à l'époque des culottes courtes, bien avant l'âge de quinze ans, âge auquel j'ai commencé à noter religieusement dans un carnet les données relatives à mes parties de pêche: date, lieu et conditions météorologiques, nombre et taille des espèces capturées, et surtout le récit des incidents, anecdotiques ou tragi-comiques, qui les émaillaient parfois. Ces récits constituent la matière première du présent ouvrage (...)."
- Biographie : Bien qu'issu d'une famille totalement dépourvue de disciples de saint Pierre, Yves Mahieu a toujours voulu s'adonner à la pêche. Tout en menant une carrière d'ingénieur informaticien puis statisticien, il découvre successivement les cinq continents avec cannes et moulinets. Il aime aussi écrire. Dans les années 80, plusieurs comptes rendus de ses expéditions sont publiés dans des revues spécialisées, en Belgique et en France. Maintenant à la retraite, il rédige ses mémoires, à l'intention des pêcheurs, et surtout des non-pêcheurs.