Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Moi, L., pilote et dépressif
Publibook - EAN : 9782342042900
Édition papier
EAN : 9782342042900
Paru le : 29 juil. 2025
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342042900
- Réf. éditeur : 5502151
- Collection : SOCIETE DES ECR
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 29 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 163gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un jeune rêve son avenir de pilote et le voit s'écrouler ; une famille heureuse est détruite : Kévin change de vie après le drame, où sa femme enceinte et sa fille ont trouvé la mort... Suite à un crash aérien, des vies, des histoires s'entrecroisent, malheur et bonheur, vie et mort se côtoient. Des victimes se rejoignent dans l'existence faite d'espoirs, bonheurs, souffrances, déceptions et fins inévitables. Des valeurs s'opposent : liberté, courage, pureté et illusions, confusion, perte de repères. Des différentes sortes d'amour apparaissent, des personnalités et des situations emblématiques sont ainsi mises en évidence, voire interrogées. Vie et mort, nature et ville, créativité individuelle et banalité du quotidien, sens et non-sens se trouvent face à face et se révèlent d'autant plus qu'ils s'opposent. D'autres horizons s'ouvrent... et la fin peut être belle... pour certains. Une histoire d'actualité, un fait divers tragique, est aussi une histoire universelle et éternelle : voilà le double contexte de ce roman qui s'inspire du crash récent d'un A320 pour resituer les événements dans un sens plus large, symbolique de problématiques sous-jacentes. C'est une question de compréhension, de connaissances, de profondeur, de philosophie de la vie qu'aborde avant tout l'auteur : car il ne suffit plus de cellule psychologique, il faut un sens. Audacieux et troublant.
- Biographie : Maria T Carlevaris est Dr en sciences humaines, sociales et politiques. Auteure, psychanalyste, coach de vie diplômée, elle a créé le cabinet « VITA CLARA » (75014 Paris), qui propose des psycho-pratiques (T.C.C., PNL, analyse transactionnelle non-freudienne, etc.), du conseil en écriture, en expression orale, des formations (en philosophie, psychologie, sociologie etc.). Professeure en Prépa à Paris, elle porte son regard sur les problèmes de notre société, dénouée de valeurs et de repères. Elle indique dans ce livre les grandes lois de la vie et de l'esprit, une sagesse antique et toujours actuelle, que parfois on cherche longtemps dans la vie.