Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Fillette au bois de l'ogre
Publibook - EAN : 9782342042405
Édition papier
EAN : 9782342042405
Paru le : 1 oct. 2025
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342042405
- Réf. éditeur : 6714910
- Collection : SOCIETE DES ECR
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 1 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 84
- Format : H:210 mm L:148 mm E:5 mm
- Poids : 112gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Il avait arrêté la voiture à la hauteur des poubelles qui longeaient le terrain de jeux et en était descendu pour boire et regarder deux llettes qui jouaient.L'une devait avoir huit-neuf ans. Il la regardait. Elle s'était éloignée un peu en direction des poubelles vers la rue et, voyant l'homme bronzé, chauve, aux lunettes noires buvant une bière, la dévisager, lui avait lancé un jet avec son pistolet à eau. Ça l'avait énervé, l'avait pris comme une attaque, du mépris. Il en avait subi tellement quand il était petit... Rapide comme un animal sauvage en attente de proie, il s'était jeté sur elle, l'avait tirée vers sa voiture, l'étranglant d'une main et la tenant par le buste, pour la balancer à l'arrière de sa voiture dont il verrouilla les ouvertures. Il repartit en trombe. »À partir d'un glauque fait divers qui a défrayé la chronique début 2015, Maria T Carlevaris compose un roman qui veut aller par-delà le discours médiatique et sonder les psychés des principaux acteurs du drame. Dans le cadre de cette ction, elle nous place ainsi et du côté des victimes et de celui du bourreau, et met en scène les possibles conséquences d'une telle tragédie. Noir et déchirant, juste et glaçant, une oeuvre sans concession, à l'écriture dépouillée et au rythme oppressant.
- Biographie : Maria T Carlevaris est Dr en sciences humaines, sociales et politiques. Auteure, psychanalyste, coach de vie diplômée, elle a créé le cabinet « VITA CLARA » (75014 Paris), qui propose des psycho-pratiques (T.C.C., PNL, analyse transactionnelle non-freudienne, etc.), du conseil en écriture, en expression orale, des formations (en philosophie, psychologie, sociologie etc.). Professeure en Prépa à Paris, elle porte son regard sur les problèmes de notre société, dénouée de valeurs et de repères. Elle indique dans ce livre les grandes lois de la vie et de l'esprit, une sagesse antique et toujours actuelle, que parfois on cherche longtemps dans la vie.