Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fleur de l'Enfer
Publibook - EAN : 9782342035292
Édition papier
EAN : 9782342035292
Paru le : 1 oct. 2025
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342035292
- Réf. éditeur : 6715894
- Collection : SOCIETE DES ECR
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 1 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : H:210 mm L:148 mm E:5 mm
- Poids : 122gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « La trêve est brève,Et quand elle s'achève,Cela me pompe la sève...Toute la saveur savante de cette fleur,Au service de cette rancoeur,Sévit sur le vice de l'absurde,Où tu n'es toi, la mère, que turpitudes,Attitude butée,D'une bâtarde sans regrets. »La prose est urbaine ; les mots tranchants et intransigeants ; le constat souvent accablant ; le miroir qui nous est tendu dérangeant... Recueil qui ne connaît ni le compromis ni la tiédeur, tout en nerfs et en exclamations, « Fleur de l'Enfer » se fait le puissant porte-voix d'une femme ancrée à son époque et à ses états d'âme qu'elle exorcise au fil de textes souvent acérés.
- Biographie : Entrée de façon frauduleuse en France, Cindy Gourgues publie sous un pseudonyme « Lady Daïcyna » en ayant eu Charles Baudelaire et ses « Fleurs du Mal » comme livre de chevet. De parents aimants mais d'une famille pas toujours facile et agréable à gérer, elle a su démolir uns à uns les murs qui se dressaient devant elle afin de se construire une identité. Travailleuse, persévérante et volontaire, elle a su déjouer les mauvais plans du destin pour écrire avec l'encre indélébile du chagrin, de la tristesse et de la colère, une vie remplie d'amour.