Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Retrait
Publibook - EAN : 9782342040463
Édition papier
EAN : 9782342040463
Paru le : 1 oct. 2025
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342040463
- Réf. éditeur : 6709003
- Collection : SOCIETE DES ECR
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 1 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:210 mm L:148 mm E:4 mm
- Poids : 94gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : "Heuranie que la cadence du tempsTempotisme que le minutage de la penséeMozart est mort à trente-quatre ans d'avoir composé trop viteTrop de notes évacuées en des délais si courtsEt ainsi fond la vie d'avoir épuisé les heuresPourtant, je file mon temps avecUne aiguille que je dirigeDans les mailles de ma vieMon temps ne résonne pas dansLe battement du jour et de la nuitLe pas compose ma progressionL'écart mesure ma pensée"
- Biographie : Bernard Castelain est un poète de la nouvelle génération. Sa poésie, qui ne subit pas l'influence des tendances de la nouvelle poésie occidentale, cultive certains aspects qui semblent surgir d'une époque sans être sous le signe du temps. C'est une poésie du foisonnement du MOI, dans une variante sonore et assonore en même temps, drapée dans le mystère de l'intellectuel qui aime philosopher. C'est une poésie du puzzle qui ne peut être comprise que par une relecture rapportée à un MOI universel. Bernard Castelain est agrégé de droit (de profession) mais en même temps dramaturge. Son écriture est marquée par un style oscillant entre symbolisme et surréalisme, par une musicalité textuelle et phonétique, qui montre un poète parti à la quête humaniste de son siècle. (Camélia Manolescu)