Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire vraie d'un pêcheur à la ligne - Tome 3
Publibook - EAN : 9782342159059
Édition papier
EAN : 9782342159059
Paru le : 26 janv. 2018
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342159059
- Réf. éditeur : 4618793
- Collection : SOCIETE DES ECR
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 26 janv. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 294
- Format : H:210 mm L:148 mm E:17 mm
- Poids : 355gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " La pêche du saumon implique régulièrement cette frustration pour le pêcheur. On le voit, il est là en face de vous, il godille, marsouine, saute... bref, manifeste sa présence. Vous lui passez sous le nez votre leurre, au besoin toute votre panoplie défile au bout de la ligne, et il l'ignore superbement. Pis, il effectue un écart pour s'en détourner. " Le troisième tome des mémoires d'Yves Mahieu consacré à sa passion pour la pêche aux quatre coins du monde se lit comme un roman d'aventures. Entre 1993 et 2000, l'auteur fait de lointaines escales au Sénégal, en Guinée-Bissau, au Québec, au Mexique, en Argentine et aux États-Unis, dont plusieurs en Alaska. Ces expéditions comportent parfois des risques et lui réservent des surprises. De très bonnes, comme le partage occasionnel de sa passion avec ses enfants, et d'autres... nettement moins agréables. Le savoureux récit s'achève sur un voyage en Patagonie, sa destination favorite.
- Biographie : Bien qu'issu d'une famille totalement dépourvue de disciples de saint Pierre, Yves Mahieu a toujours voulu s'adonner à la pêche. Tout en menant une carrière d'ingénieur informaticien puis statisticien, il découvre successivement les cinq continents avec cannes et moulinets. Il aime aussi écrire. Dans les années 80, plusieurs comptes rendus de ses expéditions sont publiés dans des revues spécialisées, en Belgique et en France. Maintenant à la retraite, il rédige ses mémoires, à l'intention des pêcheurs, et surtout des non-pêcheurs.