Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enfant de la D.D.A.S.S.
Publibook - EAN : 9782342012651
Édition papier
EAN : 9782342012651
Paru le : 29 juil. 2025
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342012651
- Réf. éditeur : 5495993
- Collection : SOCIETE DES ECR
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 29 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:210 mm L:148 mm E:5 mm
- Poids : 108gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'accueil d'un enfant au sein d'une structure spécialisée n'est pas un travail simple et il peut être très mal vécu. Comment exposer les ressentis des enfants et adolescents de la D.D.A.S.S. ? Quels sévices ont-ils pu subir ? Comment les encadrer et les soutenir jusqu'à leur vie de jeunes adultes ?Mêlant réflexion, expérience personnelle et témoignages de parents et d'enfants, l'auteur décrypte en profondeur le monde de la D.D.A.S.S. et sonde la détresse chez les jeunes. Proposant une mine de conseils, alternant les points de vue, multipliant les cas de figure, l'auteur puise dans son propre vécu la sensibilité nécessaire pour aborder ce chemin de croix emprunté chaque année par des milliers d'enfants.
- Biographie : Née à Toulouse en 1982, Lila Gorinat passe une enfance difficile, loin du cliché du "cocon familial". Suivie par les services sociaux dès l'âge de 5 ans, elle est retirée à l'âge de 11 ans du domicile. Après une enfance douloureuse, place aux conséquences du placement et aux difficultés de l'adolescence. Elle est lancée dans une vie d'adulte à 18 ans à peine. Fragilisée par le passé, elle s'est accrochée pour décrocher son diplôme d'infirmière tout en travaillant pour joindre les deux bouts à la fin du mois afin de survivre, pour enfin vivre vraiment malgré ces blessures invisibles.