Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Innocent Le Bastar
Publibook - EAN : 9782342042962
Édition papier
EAN : 9782342042962
Paru le : 9 oct. 2015
20,95 €
19,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342042962
- Réf. éditeur : 4605744
- Collection : SOCIETE DES ECR
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 9 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:210 mm L:148 mm E:17 mm
- Poids : 367gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : "Le premier crime, celui de Marseille, était malheureusement passé comme presque tous les crimes. Un fait divers comme un autre. On ne parlait pas de crime homophobe. Pas encore, en tous les cas. Moi-même, je ne l'avais pas trop remarqué, si ce n'était cette étrange réaction qui m'avait conduit à l'hôpital. La seconde fois, c'était l'étonnement d'un second crime commis dans les mêmes conditions, mais il passait également comme un crime odieux, ou plutôt comme une réplique faite par une personne qui avait certainement lu le premier petit article dans une colonne de la presse locale lyonnaise. Un abominable recommencement. Ce n'était qu'au moment du crime de Sochaux que les choses changeaient, non seulement pour nous, mais je pense aussi pour tout le monde. Il y avait beaucoup trop de similitudes. Ce qui mettait un point en évidence, c'était ces kilomètres entre les villes touchées, toujours dans les trois cents kilomètres."
- Biographie : François-Xavier David est né dans un taxi, à Amiens, en 1961. Père de sept enfants, maintenant divorcé et compagnon d'Henri depuis l'an 2000, il vit en Occitanie, loin de ses racines bretonnes qui lui manquent tant. D'abord infirmier, puis informaticien, assistant commercial et pour finir directeur de Pompes funèbres, passionné d'écriture et de peinture, il nous offre, là, son dixième roman.