Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nous irons ensemble
Publibook - EAN : 9782342016109
Édition papier
EAN : 9782342016109
Paru le : 19 nov. 2013
25,95 €
24,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342016109
- Réf. éditeur : 4933837
- Collection : SOCIETE DES ECR
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 19 nov. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 520
- Format : H:210 mm L:148 mm E:30 mm
- Poids : 616gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Tu es venu, sans me prévenir, c'est drôle comme il m'est plus facile de t'écrire, alors que, lorsque tu es là, près de moi, je suis incapable de te parler. [...] Je n'ai jamais descendu des escaliers aussi vite, je n'ai même pas fait attention à la façon dont j'étais vêtu, alors que ma belle-soeur était au dehors ; juste un caleçon court de coton blanc et un polo de la même couleur, même si octobre a déjà presque fini son parcours, il ne fait pas si froid ! Et tes bras m'ont tenu chaud, tout de suite, j'étais bien. " Un roman épistolaire très riche, couvrant une période de l'histoire prolifique en événements historiques. Cet aspect, auquel il faut ajouter la sexualité et l'identité des deux protagonistes, donne tout son intérêt au récit. Le choix, surprenant au début, du format de la correspondance, permet ici l'expression directe des sentiments et de l'émotion, qui affleure alors de façon presque palpable à chaque page. Au final, Nous irons ensemble déborde d'un humanisme héroïque, et on se laisse très vite prendre par l'émouvante histoire de ces deux jeunes hommes.
- Biographie : François-Xavier David est né dans un taxi, à Amiens, en 1961. Père de sept enfants, maintenant divorcé et compagnon d'Henri depuis l'an 2000, il vit en Occitanie, loin de ses racines bretonnes qui lui manquent tant. D'abord infirmier, puis informaticien, assistant commercial et pour finir directeur de Pompes funèbres, passionné d'écriture et de peinture, il nous offre, là, son dixième roman.