Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Foutez-nous la paix !
J'ai Lu - EAN : 9782290137253
Édition papier
EAN : 9782290137253
Paru le : 1 mars 2017
7,20 €
6,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782290137253
- Réf. éditeur : M23447
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : J'ai Lu
- Date Parution : 1 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:179 mm L:111 mm E:19 mm
- Poids : 192gr
- Résumé : Savez-vous quelle pression écologique un âne exerce sur son pâturage ? Votre carrelage est-il réglementaire ? Le local de vos bottes est-il suffisamment spacieux ? Avez-vous déjà eu à répondre d'un manquement B 02 ?Vous êtes perdu ? Eux aussi ! ! Ils sont éleveurs d'agneaux de pré-salé, de canards gras, fabricants de roquefort, de beaufort, vignerons, leurs produits sont travaillés par les meilleurs cuisiniers et servis sur les plus grandes tables du monde... et pourtant, l'administration les harcèle en permanence ! Contrôles absurdes rédigés dans un langage incompréhensible, règles sanitaires servant la cause de l'agrobusiness et des grosses entreprises, tout est fait pour que la logique productiviste prime sur la qualité de nos terroirs.Ceux qui portent haut l'étendard de la gastronomie française résistent, mais pour combien de temps encore ? Car le diktat de la norme est en train d'assassiner la France de la bonne chère !
- Biographie : Isabelle Saporta est journaliste et documentariste. Elle chronique régulièrement sur RTL, et sur France Inter dans Co2 mon amour. Elle est également l'auteur du Livre noir de l'agriculture et de Vinobusiness (dont elle a tiré un documentaire).