Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN SI JOLI PETIT MONDE - DANS L'ARRIERE-BOUTIQUE DE L'AUTRE GAUCHE ET DES ALTERMONDIALISTES
Table Ronde - EAN : 9782710328261
Édition papier
EAN : 9782710328261
Paru le : 12 oct. 2006
16,75 €
15,88 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782710328261
- Réf. éditeur : I22826
- Editeur : Table Ronde
- Date Parution : 12 oct. 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.50 x 14.10 x 20.50 cm
- Poids : 225gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'autre gauche, l'autre politique, l'autre monde : hors des "altermilitants", tout ne serait qu'arrangements et compromissions. Or, c'est bien la fausse immunité morale des nouveaux gauchistes que ce livre dénonce. Leur prétention à l'absolue pureté aggrave le malaise de la représentation. Leur récupération du "Tous pourris" ne fait que creuser la défiance. L'hyper-médiatisation de leurs combats annule tout engagement efficace. Jouant la conviction contre la liberté, l'intégrisme contre le réformisme, ils cantonnent leurs recrues dans une illusion gratifiante. Ne craignant pas d'être rangée dans le "camp du mal", Isabelle Saporta révèle ici la petite cuisine interne d'un univers qui, à mille lieues de l'engagement vertueux qui se donne en spectacle dans les médias, écrase impitoyablement le faible sous le pire des despotismes, égotique et narcissique.
- Biographie : Isabelle Saporta est journaliste et documentariste. Elle chronique régulièrement sur RTL, et sur France Inter dans Co2 mon amour. Elle est également l'auteur du Livre noir de l'agriculture et de Vinobusiness (dont elle a tiré un documentaire).