Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ARCANGELO CORELLI
EAN : 9782213614670
Paru le : 8 janv. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213614670
- Réf. éditeur : 3516671
- Collection : MUSIQUE
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 8 janv. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : 0.00 x 12.00 x 18.00 cm
- Poids : 104gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Corelli a connu en son temps un renom singulier et fut ensuite auréolé d'une biographie légendaire. Violoniste et compositeur, il influença autant ses contemporains que les générations futures, ses sonates en trio et ses concertos grossos rencontrant un immense succès dont témoigne la diffusion de sa musique imprimée.
Philippe Venturini situe le compositeur dans le milieu où il évolue principalement, la Rome du XVIIe siècle où le pouvoir de l'Eglise croise celui des grandes familles qui emploient les artistes (la reine Christine de Suède et les cardinaux Pamphilj et Ottoboni). Corelli s'impose, grâce aux créations des grands luthiers (Amati, Stradivari, Guarneri...) à une époque où la musique instrumentale acquiert une autonomie. Il oriente le violon vers le lyrisme,et réussit, en assimilant des éléments étrangers, une heureuse synthèse esthétique qui constitue un modèle d'équilibre auquel la postérité s'est abondamment référée.
Spécialiste de la musique baroque, Philippe Venturini est chroniqueur à France Musiques ; il collabore au Monde de la musique et à La Croix. - Biographie : Spécialiste de musique baroque, Philippe Venturini est journaliste au Monde de la musique et chroniqueur sur Radio Classique. Il a publié Arcangelo Corelli, aux éditions Fayard, en 2003.