Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Musique au cinéma
            Fayard             -     EAN : 9782213594668
    
        Édition papier    
    EAN : 9782213594668
Paru le : 30 oct. 2020
                        
        24,30 €
            
    
        23,03 €
                
        
    
                    
                                                   Notre engagement qualité
                                               
                                               - 
                                                        Livraison gratuite Livraison gratuite
 en France sans minimum
 de commande
- 
                                                        Manquants maintenus Manquants maintenus
 en commande
 automatiquement
- 
                                                        Un interlocuteur Un interlocuteur
 unique pour toutes
 vos commandes
- 
                                                        Toutes les licences Toutes les licences
 numériques du marché
 au tarif éditeur
- 
                                                        Assistance téléphonique Assistance téléphonique
 personalisée sur le
 numérique
- 
                                                        Service client Service client
 Du Lundi au vendredi
 de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213594668
- Réf. éditeur : 3594660
- Collection : MUSIQUE
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 30 oct. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 484
- Poids : 700gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- 
                        Résumé : 
                        
                           Que deviennent dans les films les notes de musique? Quel effet y produisent les mélodies, les sonorités et les rythmes? Mais aussi, quel mirage et quel idéal représente depuis cent ans, pour le cinéma, la musique même? Essai et panorama, cet ouvrage tente d'aborder pour la première fois concrètement, et dans toute l'étendue de son histoire ancienne et récente, le sujet qu'évoque son titre.
 Ainsi, la musique au cinéma devient-elle une question réelle, qu'incarnent et que vivent les films, et qui résonne à partir d'eux en de multiples autres questions: sur ce qu'est la musique, ce qu'est le cinéma.
 Le retour aux films, à leur vision et à leur écoute _ à leur " audiovision " _ fait apparaître, loin des professions de foi abstraites, la richesse des scènes, des effets, des situations. Le cinéma est ce lieu ouvert et unique où continuent de cohabiter la musique savante et la musique populaire, l'orphéon et l'orchestre symphonique, et où le son du piano se mélange au bruit de la mer. Il est _ étymologiquement _ ce mouvement que le mouvement de la musique tantôt entraîne et soutient, et tantôt immobilise et charme. Une ronde de noms et de films, de chansons et de danses, d'images et de sons tourbillonne dans ces pages, du cinéma expérimental aux films pop, de Maurice Jaubert à Ennio Morricone, de Debussy à Bernard Herrmann, du Troisième Homme à Apocalypse now, du Salon de musique à La Leçon de piano, de Max Ophuls à David Lynch, de Nino Rota à Federico Fellini.
 M.C.
 Compositeur de musique concrète, réalisateur de cinéma et de vidéo, enseignant à l'Université Paris III et dans divers centres français et internationaux, Michel Chion a publié une vingtaine d'essais, dont plusieurs sur le son au cinéma et, chez Fayard, sur Pierre Henry, sur la symphonie romantique et sur le poème symphonique.
 
 
    









