LA MUSIQUE AU CINEMA-NOUVELLE EDITION

Fayard - EAN : 9782213709468
CHION MICHEL
Édition papier

EAN : 9782213709468

Paru le : 30 janv. 2019

26,00 € 24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782213709468
  • Réf. éditeur : 8301240
  • Collection : MUSIQUE
  • Editeur : Fayard
  • Date Parution : 30 janv. 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 536
  • Format : 3.50 x 15.30 x 23.50 cm
  • Poids : 872gr
  • Résumé : Le titre de l'ouvrage le dit : une musique dans un film ne s'y dissout
    pas, mais elle en est modifiée tout en le modifiant. C'est dans le
    film même qu'il faut l'étudier. Ce retour aux œuvres, à leur vision et à leur
    écoute – à leur « audio-vision » – fait apparaître, loin des professions de
    foi abstraites, la richesse des scènes, des effets, des situations. Le cinéma
    est, étymologiquement, ce mouvement que le mouvement de la musique
    tantôt entraîne et soutient, et tantôt immobilise et charme.
    Depuis la première édition de cette somme, le quart de siècle écoulé a
    vu apparaître de nouvelles formules de présence de la musique au cinéma
    et de nouveaux auteurs ; l'intérêt pour le thème n'a cessé de croître, en
    même temps que l'accès aux œuvres musicales et cinématographiques
    – par câble, tablettes, « baladeurs » internet, vidéo à la demande – s'est
    diversifié. Cette nouvelle édition de La Musique au cinéma, refondue
    et complétée, en tient compte et en montre l'impact dans les films eux-mêmes.
    Elle propose aussi une chronologie réactualisée, se concentrant
    notamment sur soixante films marquants parmi des milliers.
    Une ronde internationale de noms et de films, de chansons et
    de danses, d'images et de sons tourbillonne dans ces pages, du cinéma
    expérimental aux films-opéras, de Claude Debussy au Kasai Allstars du
    Congo, en passant par Ennio Morricone, Arvo Pärt et Hans Zimmer, de
    Bernard Herrmann à Michel Legrand, du Chanteur de jazz à Birdman, de
    Jean-Luc Godard à Jia Zhangke, et de Nino Rota à Federico Fellini.
    Compositeur de musique concrète, réalisateur de films et d'oeuvres audiovisuelles,
    cofondateur de l'association Acoulogia qui se consacre à des
    formations, Michel Chion a publié une trentaine d'essais, dont plusieurs sur
    le son et le langage au cinéma, et, chez Fayard, sur l'oeuvre de Pierre Henry,
    la symphonie romantique et la musique à programme.
    La première édition de cet ouvrage a reçu en 1995 le Prix du Syndicat
    français de la Critique de cinéma
    Deuxième édition revue et augmentée
  • Biographie : Né en 1947, Michel Chion est compositeur, écrivain, réalisateur, chercheur et enseignant. Il est également l'auteur de plus de vingt-cinq ouvrages, sur la musique et le cinéma. La Musique au cinéma, paru en 1995, a reçu le prix de la Critique de cinéma et le prix des Muses. Spécialiste de la musique électro-acoustique, Michel Chion est l'auteur de Pierre Henry (Fayard, 2003), Le Son (Armand Colin, 2004) et L'Audio-vision (Armand Colin, 2005).© photo : auteur
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.