Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LETTRE A UN JEUNE PIANISTE
Fayard - EAN : 9782213605920
Édition papier
EAN : 9782213605920
Paru le : 8 mars 2000
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213605920
- Réf. éditeur : 3507928
- Collection : MUSIQUE
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 8 mars 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : 1.10 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 167gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
A partir de l'enseignement qu'il a reçu et de son expérience de concertiste, Jean Fassina a élaboré des principes de jeu et de comportement au piano dont il a fait profiter un grand nombre de pianistes, de l'Institut Chopin de Varsovie à la Juilliard School de New York, en passant par l'Ecole normale de Musique de Paris et les universités de Tokyo et Osaka... Il a souhaité aujourd'hui donner à ces principes la forme d'un livre, afin que son approche du piano soit partagée par un plus grand nombre de musiciens.
S'inscrivant contre des pratiques d'enseignement trop répandues fondées sur la contrainte, il vise à faire des musiciens libres, à éduquer leur oreille pour que celle-ci les guide dans l'expression, afin de donner aux interprètes les moyens techniques de traduire leur imaginaire. Déplorant que certaines notions soient exprimées souvent de façon abstraite par les enseignants, il énonce des principes techniques qui permettent de mettre en pratique ces notions : quel geste faut-il faire pour obtenir tel son, et partant, tel effet musical ? Comment, avec une éonomie de moyens physiques et la plus grande souplesse, faire rendre le meilleur à l'instrument ? Fondée sur une connaissance approfondie de la morphologie, sa méthode part de l'élémentaire (comment s'asseoir au piano ?) pour conduire les pianistes à interpréter les oeuvres avec la plus grande justesse stylistique.
Pianiste, concertiste, pédagogue, Jean Fassina a formé depui 1970 une pléiade d'artistes, français et étrangers.