Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gouverner la ville mobile
EAN : 9782130566625
Paru le : 16 janv. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130566625
- Réf. éditeur : 228105
- Collection : VILLE EN DEBAT
- Editeur : PUF
- Date Parution : 16 janv. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:190 mm L:125 mm E:7 mm
- Poids : 90gr
-
Résumé :
Pour gouverner la ville de demain, il faudra lier une politique urbaine destinée à inscrire la ville dans la compétition mondiale et une politique destinée aux besoins locaux des services à la personne, sans sacrifier l'une pour l'autre.
L'espace urbain contemporain tend à se dissocier entre des métropoles orientées vers une production mondialisée et des espaces tournées vers des fonctions résidentielles, domestiques ou récréatives. La formule d'un régime unique de gouvernement des villes devient de ce fait obsolète. Deux régimes se dessinent, celui des villes centres, socialement mélangé et tourné vers la compétition économique et celui d'intercommunalités périphériques, socialement homogène et spécialisé dans les services à la personne. L'avenir de la démocratie urbaine se trouve donc subordonné à la capacité politique d'articuler ces deux figures.










