Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À quoi sert la rénovation urbaine ?
EAN : 9782130581482
Paru le : 14 janv. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130581482
- Réf. éditeur : 296011
- Collection : VILLE EN DEBAT
- Editeur : PUF
- Date Parution : 14 janv. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:190 mm L:126 mm E:12 mm
- Poids : 255gr
-
Résumé :
Une analyse de la genèse, du fonctionnement et des effets de la politique de rénovation urbaine des banlieues initiée par J.-L. Borloo en 2003.
À quoi sert la rénovation urbaine ? À résoudre le problème des banlieues en y instaurant une mixité sociale à la faveur d’une transformation de leur paysage urbain. Mais si les mutations de celui-ci sont impressionnantes, on ne peut pas dire qu’il en aille de même pour la composition sociale des cités ni que les problèmes des banlieues – le chômage, l’échec scolaire, la délinquance – soient en cours de résolution. Faut-il voir alors dans cette politique un exercice illusoire ? Les témoignages des acteurs et des observateurs rassemblés dans cet ouvrage dégagent plutôt un mélange de satisfaction et d’inquiétude. Comme si la rénovation avait permis de faire pénétrer la ville dans le quartier mais qu’il restait à faire en sorte que ses habitants puissent pénétrer la ville.
















