Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La ville événement
EAN : 9782130581475
Paru le : 29 sept. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130581475
- Réf. éditeur : 264821
- Collection : VILLE EN DEBAT
- Editeur : PUF
- Date Parution : 29 sept. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:189 mm L:124 mm E:11 mm
- Poids : 170gr
-
Résumé :
Que modifient les grands événements urbains dans le climat des habitants, des passants et des foules ou des publics et à quelles conditions les villes sont-elles capables d’accueillir ou de susciter ces climats qui s’appuient sur autant d’états d’esprit individuels et qui les pénètrent ?
C’est beau, une ville, la nuit ; mais c’est aussi étrange, une ville, lorsque des événements importants modifient la population rencontrée, l’occupation des espaces et des transports, les relations entre habitants, passants et public. Tout le climat urbain en est affecté. Cette mutation toujours plus fréquente de la ville en « ville événement » est ici explorée à travers trois observations de terrain (festival de musique, manifestation syndicale de masse, match de football à fort enjeu). Lors de ces événements, chacun a pu faire l’expérience d’une modification de ses propres états affectifs (excitation, peur, frustration…) qui dépasse les individus mais aussi les professionnels : la ville événement fait de nous des êtres urbains modifiés, l’espace d’un instant.













