Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le guide Hachette des whiskies
Hachette - EAN : 9782013962599
Édition papier
EAN : 9782013962599
Paru le : 1 mai 2025
24,90 €
23,60 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782013962599
- Réf. éditeur : 3133439
- Collection : VINS & BOISSONS
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 1 mai 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:220 mm L:145 mm E:40 mm
- Poids : 925gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un outil de sélection incontournable
- Une première approche pour les néophytes et une exploration accompagnée pour les connaisseurs.
- Une sélection de 500 whiskies dégustés, notés (0 à 3 étoiles), commentés, 80 coups de coeur attribués aux whiskies les plus remarquables.
- 150 distilleries classées par pays : histoire, méthode de distillation, informations pratiques.
- Des propositions d'alliances gourmandes
Un panorama complet
- Tous les goûts, tous les styles, tous les prix : pour chaque whisky présenté découvrez le profil aromatique et sa fourchette de prix.
- Une exploration des whiskies du monde entier : Ecosse, Irlande, Etats-Unis, Canada, Japon, France, Australie, Afrique du Sud...
Une approche pratique
- Toutes les clés pour apprivoiser et comprendre le monde des whiskies : culture, histoire, élaboration, consommation
- Comprendre les fondamentaux de la dégustation
- Des conseils pour bien reconnaître et choisir les whiskies
- Repérer les circuits d'achat et les lieux de consommation : les points de ventes (boutiques), les achats sur Internet et les bars. - Biographie : Martine Nouet est journaliste gastronomique et dégustatrice, spécialiste des eaux-de-vie et particulièrement du whisky. Elle a participé en 2004 à la création de Whisky Magazine France dont elle fut la rédactrice en chef pendant six ans. Elle collabore à l’édition britannique et à diverses revues spécialisées en France. Reconnue internationalement pour son expertise, elle a développé une approche sensorielle des eaux-de-vie et des accords entre mets et whisky. Elle a reçu en 2012 le titre de « Master of The Quaich », une prestigieuse distinction décernée par le monde du whisky. Elle vit depuis six ans sur l’île d’Islay en Ecosse. Elle tient à disposition l’actualité autour du whisky sur son site Internet http://martinenouet.com/.