Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
EAN : 9782011711137
Paru le : 9 sept. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011711137
- Réf. éditeur : 1711134
- Collection : PROFESSION ENSE
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 9 sept. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 0.90 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 205gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les différences cognitives et socioculturelles des élèves, une richesse ?
Oui, lorsque cette hétérogénéité est prise en compte concrètement dans l'élaboration et la réussite d'un apprentissage.
Conçu comme un guide pratique, cet ouvrage aide les enseignants désieux d'organiser dans leurs classes une pédagogie différenciée comme possible remédiation à l'écher scolaire.Sommaire
1/ Qu'est-ce quela pédagogie différenciée ?
2/ Le processus général de pédagogie différenciée
3/ Comment élaborer un diagnostic ?
4/ Analyse de l'hétérogénéité
5/ La mise en oeuvre pratique
ConclusionL'auteur , Halina Przesmycki à été professeur d'histoire-géographie à Casablanca et à Sucy-en-brie (94), puis formatrice à la MAFPEN de Créteil où elle anima des stages sur la pédagogie différenciée, la pédagogie de contrat, l'aide individualisée aux élèves en grande difficulté, et l'évaluation formatrice. Elle intervient actuellement pour l'IUFM de Paris. Elle a également écrit chez Hachette Éducation La pédagogie de contrat et Les études dirigées pour apprendre.
- Biographie : Ancien professeur d'histoire-géographie à Casablanca et à Sucy-en-brie (94), puis formatrice à la MAFPEN de Créteil où elle anima des stages sur la pédagogie différenciée, la pédagogie de contrat et l'aide individualisée aux élèves en grande difficulté, elle intervient actuellement pour l'IUFM de Paris.