ENSEIGNER L'EXPERIMENTAL EN CLASSE

Hachette Education - EAN : 9782011709004
VECCHI GERARD
Édition papier

EAN : 9782011709004

Paru le : 11 oct. 2006

32,15 € 30,47 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011709004
  • Réf. éditeur : 1709005
  • Collection : PROFESSION ENSE
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 11 oct. 2006
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 288
  • Format : 0.00 x 14.00 x 22.50 cm
  • Poids : 215gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Faire des sciences, c?est développer une culture, un état d?esprit, c?est entrer dans une véritable démarche de recherche qui aboutit à la construction de modèles explicatifs abstraits. Et cela est possible, de la maternelle au lycée? et même après !
     
    POINTS FORTS

    · Prise de conscience des représentations et des obstacles des maîtres.
    · Analyse, point par point, de ce qu?est une véritable démarche expérimentale.
    · Approche s?appuyant sur de nombreux exemples pris dans la pratique,
    · Proposition de nombreuses approches scientifiques que l?on peut utiliser en classe, dans tous les niveaux, de la maternelle au lycée.

    SOMMAIRE

    Introduction

    A. Glisser du factice et du stéréotypé? à de vraies démarches expérimentales
    B. Une analyse fine des différents moments d?une démarche expérimentale
    C. Vers une véritable culture scientifique

    Conclusion

    PUBLIC

    · Enseignants de tous niveaux
    · Formateurs et chercheurs.
  • Biographie : Gérard De Vecchi est agrégé, docteur en didactique des disciplines, maître de conférences en sciences de l’éducation, formateur d’enseignants. Il mène depuis de nombreuses années des recherches sur les pratiques de l’enseignement et la didactique des disciplines.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.