Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE BANQUE DE SITUATIONS-PROBLEMES TOUS NIVEAUX - TOME 2
EAN : 9782011708434
Paru le : 25 mai 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011708434
- Réf. éditeur : 1708437
- Collection : PEDAGOGIE PRATI
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 25 mai 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 1.40 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 340gr
-
Résumé :
Les " situations-problèmes ", un concept essentiel dont tout le monde parle? mais que peu arrivent à mettre en oeuvre faute d?exemples.
Cet ouvrage propose une " banque " de vraies situations-problèmes s?intéressant particulièrement aux problèmes d?aujourd?hui, et non de simples problèmes ouverts.
De très nombreuses situations-problèmes pour compléter le tome 1 qui aborde l?éducation à la citoyenneté et philosophie, biologie et géologie, physique, histoire, géographie.Plus de 300 situations-problèmes au total, tous niveaux, toutes disciplines
POINTS FORTS - De nombreuses disciplines abordées : français,
mathématiques, arts plastiques, éducation musicale,
éducation physique et sportive.
- Des exemples permettant de développer
l?interdisciplinarité et d?alimenterla formation des
maîtres et des éducateurs.
- Démonstrations, à tous les niveaux, pour que chacun
puisse inventer de situations-problèmes.SOMMAIRE 1. Mathématiques
2. Français
3. Disciplines artistiques
4. EPS
5. Approches interdisciplinairesPUBLIC - Enseignants de la maternelle au lycée
- Formateurs d?enseignants, éducateurs et chercheurs
en didactique. - Biographie : Gérard De Vecchi est agrégé, docteur en didactique des disciplines, maître de conférences en sciences de l’éducation, formateur d’enseignants. Il mène depuis de nombreuses années des recherches sur les pratiques de l’enseignement et la didactique des disciplines.