Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Voyage en transidentité
L'Harmattan - EAN : 9782336575063
Édition papier
EAN : 9782336575063
Paru le : 6 nov. 2025
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 6 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336575063
- Collection : LIBRE CHAMP
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 6 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 230gr
-
Résumé :
Il n’y a pas si longtemps la transidentité était ignorée du plus grand nombre. L’émergence des trans en tant que communauté et la visibilité disproportionnée accordée par les médias à cette communauté, a braqué sur elle tous les regards.
Cet intérêt récent a produit une foule de documentaires et de recherches dans la population trans actuelle. Ce matériel, pour intéressant qu’il soit, est limité par son inscription dans la transversalité de l’instant présent.
Ce livre est un témoignage essentiel. Il inscrit un parcours trans dans le temps d’une vie. Il montre que les solutions modernes mises en avant par les conservateurs d’aujourd’hui sont des répétitions de l’éducation d’après-guerre. Il montre aussi qu’il y a peu de chances qu’une personne trans abandonne son parcours, malgré les difficultés qu’elle rencontre. - Biographie : Marie de la Chenelière a pris conscience de son identité trans pendant son enfance il y a plus de 65 ans. Élevée dans un contexte difficile, elle a connu l’inceste et a été éduquée comme un garçon. Elle atteste d’une éducation qui n’a pas tenu compte de sa transidentité, des conséquences qui s’en sont suivi et de sa bataille pour s’assumer authentiquement. Son chemin de résilience l’a fait réfléchir aux conséquences physiques, psychologiques et spirituelles de son changement d’identité. Cela l’a amenée à se former aux soins communautaires et à faire du soutien au sein de sa communauté.









