Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'eau qui dort
L'Harmattan - EAN : 9782336511450
Édition papier
EAN : 9782336511450
Paru le : 24 juil. 2025
30,00 €
28,44 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 24 juil. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336511450
- Collection : LIBRE CHAMP
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 juil. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:215 mm L:135 mm E:16 mm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
L’eau qui dort raconte un périple vers la liberté, ce chemin que l’on prend, coûte que coûte, pour sortir du filet de l’emprise.
L’eau qui dort, c’est ce lac dont la surface est tellement lisse et brillante que l’on oublie les sables mouvants qui se cachent au-dessous.
L’eau qui dort, c’est surtout un message d’espoir et de vie pour tous ceux et celles qui se réveillent d’une longue anesthésie et comprennent que pour survivre, il faudra non seulement nager mais aussi parfois toucher le fond et s’appuyer sur ses faibles jambes pour pouvoir remonter.
L’objectif de ce récit est de décortiquer le mécanisme de l’emprise pour mieux l’appréhender mais surtout pour pouvoir en sortir.
Ce livre est une plongée au cœur de l’emprise, vue de deux perspectives : celle qui y était et celle qui en est sortie, la femme et la psychologue. - Biographie : Laurence Cielo est psychologue clinicienne. Après un long parcours dédié à la pratique de psychologue dans divers secteurs et multiples missions, elle consacrera la deuxième partie de sa carrière à conjuguer culture et bien-être en entreprise. Passionnée par les questions de société et plus spécifiquement la condition féminine, elle partage ses réflexions à travers un blog engagé. Avec ce premier roman, elle explore le thème de l’emprise, offrant une plongée sensible et percutante au cœur de ce mécanisme.