Vivre sans publicité ?

Publibook - EAN : 9782342381139
Guy Jacques
Édition papier

EAN : 9782342381139

Paru le : 16 mai 2025

15,90 € 15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782342381139
  • Réf. éditeur : 3202497
  • Collection : CONNAISSANCES E
  • Editeur : Publibook
  • Date Parution : 16 mai 2025
  • Disponibilite : Disponible
  • Nombre de pages : 142
  • Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
  • Poids : 182gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Dans Vivre sans publicité ?, je montre d'abord ce qu'est la publicité, comment elle est née, comment elle a évolué, et sur quels ressorts elle s'appuie pour nous conduire à consommer toujours davantage, même si ce n'est pas utile, même si c'est mauvais pour notre santé ou pour l'environnement. Les publicitaires connaissent sur le bout des doigts le fonctionnement de notre cerveau et jouent avec nos désirs. Bientôt, grâce aux box connectées et à Internet, les publicités seront adaptées à chaque personne, à son âge, à son sexe et à ses goûts.Pour échapper à la publicité, je mets en lumière toutes les actions que, individuellement et collectivement, nous pouvons entreprendre. Mais face aux firmes géantes qui exploitent au maximum la publicité, l'individu et même le collectif, malheureusement dispersé paraît assez démuni.Il faudrait que ce combat contre les excès de la publicité soit porté par un ou plusieurs partis politiques : les « Verts » ou la gauche, du moins quand celle-ci est encore proche des catégories défavorisées. Ce n'est actuellement le cas dans aucun pays, les préoccupations des populations allant plutôt vers l'emploi, le niveau de vie, la peur de l'immigration et la dégradation climatique. Pourtant, je suis convaincu que, tôt ou tard, les hommes et les femmes s'apercevront qu'il faut sortir de cette société de consommation de surconsommation, même.Une utopie ?
  • Biographie : Guy Jacques est directeur de recherche émérite au CNRS, océanographe biologiste et écologue. Spécialiste de la vulgarisation scientifique, il est l'auteur de 22 ouvrages et de plus de 100 conférences, publiés et présentés notamment sous l'égide de Hachette, l'Unesco, Vuibert, Masson, CNRS Éditions et Sorbonne Université Presses.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.