Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vivre sans publicité ?
Publibook - EAN : 9782342381139
Édition papier
EAN : 9782342381139
Paru le : 16 mai 2025
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342381139
- Réf. éditeur : 3202497
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 16 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 142
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 182gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans Vivre sans publicité ?, je montre d'abord ce qu'est la publicité, comment elle est née, comment elle a évolué, et sur quels ressorts elle s'appuie pour nous conduire à consommer toujours davantage, même si ce n'est pas utile, même si c'est mauvais pour notre santé ou pour l'environnement. Les publicitaires connaissent sur le bout des doigts le fonctionnement de notre cerveau et jouent avec nos désirs. Bientôt, grâce aux box connectées et à Internet, les publicités seront adaptées à chaque personne, à son âge, à son sexe et à ses goûts.Pour échapper à la publicité, je mets en lumière toutes les actions que, individuellement et collectivement, nous pouvons entreprendre. Mais face aux firmes géantes qui exploitent au maximum la publicité, l'individu et même le collectif, malheureusement dispersé paraît assez démuni.Il faudrait que ce combat contre les excès de la publicité soit porté par un ou plusieurs partis politiques : les « Verts » ou la gauche, du moins quand celle-ci est encore proche des catégories défavorisées. Ce n'est actuellement le cas dans aucun pays, les préoccupations des populations allant plutôt vers l'emploi, le niveau de vie, la peur de l'immigration et la dégradation climatique. Pourtant, je suis convaincu que, tôt ou tard, les hommes et les femmes s'apercevront qu'il faut sortir de cette société de consommation de surconsommation, même.Une utopie ?
- Biographie : Guy Jacques est directeur de recherche émérite au CNRS, océanographe biologiste et écologue. Spécialiste de la vulgarisation scientifique, il est l'auteur de 22 ouvrages et de plus de 100 conférences, publiés et présentés notamment sous l'égide de Hachette, l'Unesco, Vuibert, Masson, CNRS Éditions et Sorbonne Université Presses.