Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Politique institutionnelle du tourisme au Cameroun de 1960 à 2010
Publibook - EAN : 9782342361063
Édition papier
EAN : 9782342361063
Paru le : 13 mai 2025
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342361063
- Réf. éditeur : 3147216
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 13 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 260
- Format : H:203 mm L:133 mm E:15 mm
- Poids : 275gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage revisite la problématique de la recherche au coeur de l'histoire des industries culturelles de l'attractivité des cités et des atouts touristiques du Cameroun. Dans une posture synergique et scientifique de l'observation, de l'identification des paradigmes sociaux, de l'appréciation des forces et des faiblesses stratégiques, l'auteur David Eboutou souscrit à une approche chronologique et thématique. Il montre notamment la place des différents acteurs politiques chargés d'implémenter les grandes orientations telles que voulues et définies par le sommet de l'État. Son cachet singulier s'imprime par le sceau dialectique et novateur à l'échelle des différents outils qui encadrent et promeuvent l'activité touristique au Cameroun. Au regard de l'architecture à la fois juridique et structurelle, l'angle d'exploration permet de rendre attractive l'industrie touristique face aux opportunités. Le cadre de pensée organise l'activité touristique sur le plan normatif tandis que le cadre structurel indique l'opérationnalisation de l'activité. Le chercheur pense la capitalisation sur l'apport du secteur privé dans la définition des politiques institutionnelles touristiques, et la création des axes de réaménagement de la vision stratégique de la politique globale du Cameroun en la matière, question d'en faire un pôle de puissance économique en Afrique.
- Biographie : David Melvin Eboutou est titulaire d'un doctorat Ph.D en histoire des relations internationales, obtenu à l'université de Yaoundé 1 et chercheur au département d'histoire. Ancien délégué du personnel au ministère du Tourisme et des Loisirs du Cameroun. Il est par ailleurs un militant très actif de la cause panafricaine et des droits de l'homme et consultant pour plusieurs médias au Cameroun et à l'étranger. L'auteur est membre de la Société Camerounaise d'Histoire (SCH).