Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Villa Paraíso
EAN : 9782414816248
Édition papier
EAN : 9782414816248
Paru le : 16 sept. 2025
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414816248
- Réf. éditeur : 6382004
- Date Parution : 16 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 203gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Autour de lui, le jardin de la Villa Paraíso bruissait encore de mille pépiements et depuis la roseraie, les fleurs lui envoyaient de petits clins d'oeil colorés et complices comme aux meilleurs temps. Eduardo laissait son regard vagabonder le long de ces allées qu'il avait tant arpentées pendant toutes ces années. Comment croire vraiment que cette complicité allait disparaître d'un trait de plume ? Avec un mélange de colère et de résignation, il fixait l'acte de vente, ce vol pur et simple de la part du colonel Carcedo et de sa clique. Il se sentait impuissant comme une bonne partie du pays mais malgré tout, il allait mettre un point d'honneur à ne pas donner le plaisir à ce détestable colonel de signer rapidement ce document. Il se tourna à demi vers l'officier : « Donnez-moi quelques heures afin de relire le texte... une vente de cette importance, vous comprenez bien... » Dans son dos, une voix à l'accent légèrement vulgaire lui donna une heure, pas une minute de plus. »Dans un pays d'Amérique du Sud, une belle villa et son restaurant gastronomique deviennent un sinistre centre de détention où l'on torture et assassine les opposants politiques. Une jeune prisonnière et un gardien y connaissent une relation particulière. Quand l'enfer côtoie le paradis !
- Biographie : Jean-Charles Guillet est ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm et l'auteur de huit romans et recueils de nouvelles.Après avoir vécu à Paris, il passe désormais son temps entre Bordeaux, où il se consacre à l'écriture, et le Chili, sa terre d'adoption.