Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une mondialisation Une fragilité et un déséquilibre économique, politique, social,
EAN : 9782386554674
Édition papier
EAN : 9782386554674
Paru le : 3 juil. 2025
20,90 €
19,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386554674
- Date Parution : 3 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : H:220 mm L:150 mm E:12 mm
- Poids : 260gr
-
Résumé :
La société française s’est dégradée économiquement, politiquement et socialement. On remarque que le système appauvrit les gens qui se retrouvent alors en situation de survie. Les plus modestes ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. Les gens n’ont pas forcément le choix de leur vie, ils font ce qu’ils peuvent pour réussir, ce sont les plus pauvres, alors que les plus riches s’enrichissent dans le monde.
Il y a une forte inégalité entre les individus, les plus pauvres tentent sans cesse de crier à la précarité, ils ne sont pas forcément écoutés, ils sont entendus, mais l'État ne peut les aider ; il n’a pas les moyens suffisants pour garantir pertinemment à la population, une stabilité de vie. On est dans un système en perte, en dégradation, ce cercle vertueux ne fait qu’appauvrir les gens.
C’est une routine qui dure depuis des décennies et ils continueront de devenir instables et dangereux dans l’environnement français, si on ne change pas. Beaucoup de gens seront alors dans une précarité de vie en France. - Biographie : Il est attentif et observe la société française comme s’étant appauvrie depuis ces dernières décennies à cause d’un manque d’anticipation de l'État, des politiques, des autorités. On remarque, dans la vie courante, que des gens craquent face à un système où il faut être toujours plus productif, toujours plus performant, sauf que les gens sont épuisés mentalement et physiquement à cause l’instabilité de la vie en France.