Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une basse française d'exception : marcel journet
EAN : 9782332892485
Édition papier
EAN : 9782332892485
Paru le : 14 août 2015
54,00 €
51,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332892485
- Réf. éditeur : 655293
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 14 août 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 316
- Format : H:240 mm L:170 mm E:17 mm
- Poids : 620gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Doué d'une superbe voix de basse, faisant preuve de qualités scéniques extraordinaires, admiré de tous les publics mélomanes, Marcel Journet fit une carrière impressionnante non seulement à l'Opéra de Paris, sur les scènes des théâtres lyriques provinciaux et dans la Principauté de Monaco, mais également sur les grandes scènes internationales (Allemagne, Angleterre, Argentine, Belgique, Brésil, Espagne, États-Unis, Hollande, Hongrie, Italie, Roumanie). Le tome I de ce travail est consacré à la vie et à la carrière de Marcel Journet et se termine par sa discographie. L'auteur s'appuie sur une documentation abondante, cite des comptes rendus, des lettres, et fournit une iconographie importante.
- Biographie : Agrégé de l'Université, docteur de 3ème cycle en musicologie et en anglais, docteur ès lettres, universitaire honoraire et ancien chanteur lui-même, Jean-Pierre Mouchon est assurément passionné par les langues vivantes (anglais, italien, allemand) et par l'art lyrique. En atteste la parution d'ouvrages scolaires et universitaires, ainsi que de nombreux articles et livres consacrés à des artistes scéniques tels que les ténors Enrico Caruso, Léon Escalaïs et Charles Rousselière, le baryton Titta Ruffo et le soprano Éline Biarga. Il est déjà l'auteur, chez Edilivre, de Mes vacances à l'hosto (2013), de la biographie sur Le ténor Léonce Escalaïs (2014) et d'un recueil d'historiettes et portraits, Lina (2014).