Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
à travers la poésie italienne (xiiie xxie siècle)
EAN : 9782414575145
Édition papier
EAN : 9782414575145
Paru le : 26 avr. 2022
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414575145
- Réf. éditeur : 1063217
- Date Parution : 26 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:235 mm L:155 mm E:10 mm
- Poids : 236gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le tome I de cette anthologie bilingue offre un choix de poèmes italiens couvrant les XIIIe-XXe siècles, de Saint François d'Assise à Ardengo Soffici, fondateur de la revue Lacerba avec Giovanni Papini. Ces poèmes sont accompagnés de leur traduction française et d'abondantes notes en fin de volume. Le tome II continue à proposer un large choix de poèmes d'auteurs du siècle dernier, accompagnés de leur traduction en français et de notes de bas de page, en partant du Turinois Guido Gozzano, chef de file du mouvement " crépusculaire ". Il inclut également quelques poètes du premier quart du XXIe siècle, tels que Roberto Piumini, Silvia Bre, Federica Sabattini, Michela Zanarella et Andrea Lanzola qui se sont fait connaître par des recueils de poèmes ou, plus généralement, par des sites internet gratuits.
- Biographie : Jean-Pierre Mouchon, angliciste, italianiste et musicologue, a enseigné pendant quarante-deux ans dans les trois ordres d'enseignement : primaire (Marseille, Bouches-du Rhône), secondaire (Langres, Haute-Marne, Marseille, Bouches-du-Rhône) et supérieur (faculté des Lettres d'Aix-en-Provence, cours d'agrégation au Centre National de Télé-Enseignement de Vanves, IUFM d'Aix- Marseille). Il a énormément écrit dans les domaines respectifs de la littérature anglophone, de la langue italienne, de l'histoire de l'enseignement de l'anglais en France et de l'opéra. Il est membre de la Biostudies Society (Aix-en-Provence) et fait partie du comité de rédaction de la revue Théâtres du Monde (Avignon Université).