Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Charles rousselière : ténor de l'opéra et de l'opéra comique
EAN : 9782414002436
Édition papier
EAN : 9782414002436
Paru le : 27 janv. 2017
57,50 €
54,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414002436
- Réf. éditeur : 815250
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 27 janv. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:240 mm L:170 mm E:19 mm
- Poids : 686gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Charles Rousselière fut certainement le plus grand ténor français du premier quart du vingtième siècle. Capable de chanter le répertoire français comme le répertoire italien, il fut également un prestigieux ténor wagnérien. Il s'illustra non seulement en France, à l'Opéra et à l'Opéra-Comique, mais aussi en Allemagne, en Argentine, en Belgique, aux États-Unis, en Espagne, en Italie et à la Principauté de Monaco. Il ne se contentait pas d'être une voix puissante et étendue ; il fouillait ses rôles et se révélait ainsi un tragédien lyrique égal à Victor Maurel, Maurice Renaud et Vanni Marcoux. Sa biographie est accompagnée d'une discographie, d'une chronologie de ses représentations et de ses concerts, ainsi que d'une bibliographie.
- Biographie : Jean-Pierre Mouchon, agrégé de l'Université, docteur de troisième cycle en musicologie et en anglais, docteur ès lettres, a enseigné pendant quarante-deux ans dans les trois ordres d'enseignement : primaire, secondaire et supérieur. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et articles dans le domaine scolaire et universitaire (anglais, italien, musique lyrique). Chanteur lyrique lui-même (baryton-basse), il s'est fait entendre à Marseille, à l'Opéra municipal, au théâtre de l'Œuvre et dans de multiples concerts. Il est le fondateur de l'association internationale de chant lyrique Titta Ruffo, et membre de l'association Musée Enrico Caruso à Milan.