Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une banque de situations - problèmes - Tous niveaux - Tome 1
Hachette Education - EAN : 9782011710109
Édition papier
EAN : 9782011710109
Paru le : 23 mai 2007
32,20 €
30,52 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011710109
- Réf. éditeur : 1710102
- Collection : PEDAGOGIE PRATI
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 23 mai 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:225 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 506gr
-
Résumé :
Les "situations-problèmes", un concept essentiel dont tout le monde parle... mais que peu arrivent à mettre en oeuvre faute d'exemples.
Cet ouvrage propose une "banque" de vraies situations-problèmes, s'intéressant particulièrement aux problèmes d'aujourd'hui, et non de simples problèmes ouverts comme ceux fournis généralement.
Un ensemble de situations-problèmes dans de nombreuses disciplines. En biologie, géologie, physique, mathématiques, français, histoire, géographie, philosophie, arts plastiques, éducation musicale, éducation physique et sportive, mais aussi beaucoup d'exemples pour développer l'interdisciplinarité, pour promouvoir une éducation à la citoyenneté, et pour alimenter la formation des maîtres et des éducateurs.
Des situations-problèmes pour tous les niveaux (élèves des écoles maternelle et élémentaire, de collège, de lycée).
Ce travail fait suite à un précédent ouvrage qui avait développé le concept de situation-problème et analysé la manière de les mener : Faire vivre de véritable situations-problèmes, de Gérard de Vecchi et Nicole Carmona-Magnaldi.SOMMAIRE
1. Un exemple pour apprendre à préparer une
situation-problème
2. Des situations-problèmes pour une éducation à la
citoyenneté et une approche philosophique
3. Les compétences peuvent aussi se construire à
travers des situations-problèmes
4. Des situations-problèmes en biologie et en géologie
5. Des situations-problèmes en physique
6. Des situations-problèmes en mathématiques
7. Des situations-problèmes en français (maîtrise de
la langue)
8. Des situations-problèmes en histoire
9. Des situations-problèmes en géographie
10. Des situations-problèmes dans les disciplines
artistiques (arts plastiques, éducation musicale)
11. Des situations-problèmes en éducation physique
et sportive
12. Pour privilégier les approches interdisciplinairesPUBLIC
Enseignants école primaire et collège - Biographie : Gérard De Vecchi est agrégé, docteur en didactique des disciplines, maître de conférences en sciences de l’éducation, formateur d’enseignants. Il mène depuis de nombreuses années des recherches sur les pratiques de l’enseignement et la didactique des disciplines.