Une banque de situations - problèmes - Tous niveaux - Tome 1

Hachette Education - EAN : 9782011710109
Gérard de Vecchi
Édition papier

EAN : 9782011710109

Paru le : 23 mai 2007

32,20 € 30,52 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011710109
  • Réf. éditeur : 1710102
  • Collection : PEDAGOGIE PRATI
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 23 mai 2007
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 384
  • Format : H:225 mm L:140 mm E:13 mm
  • Poids : 506gr
  • Résumé : Les "situations-problèmes", un concept essentiel dont tout le monde parle... mais que peu arrivent à mettre en oeuvre faute d'exemples.
    Cet ouvrage propose une "banque" de vraies situations-problèmes, s'intéressant particulièrement aux problèmes d'aujourd'hui, et non de simples problèmes ouverts comme ceux fournis généralement.

    Un ensemble de situations-problèmes dans de nombreuses disciplines. En biologie, géologie, physique, mathématiques, français, histoire, géographie, philosophie, arts plastiques, éducation musicale, éducation physique et sportive, mais aussi beaucoup d'exemples pour développer l'interdisciplinarité, pour promouvoir une éducation à la citoyenneté, et pour alimenter la formation des maîtres et des éducateurs.

    Des situations-problèmes pour tous les niveaux (élèves des écoles maternelle et élémentaire, de collège, de lycée).

    Ce travail fait suite à un précédent ouvrage qui avait développé le concept de situation-problème et analysé la manière de les mener : Faire vivre de véritable situations-problèmes, de Gérard de Vecchi et Nicole Carmona-Magnaldi.


    SOMMAIRE

    1. Un exemple pour apprendre à préparer une
    situation-problème
    2. Des situations-problèmes pour une éducation à la
    citoyenneté et une approche philosophique
    3. Les compétences peuvent aussi se construire à
    travers des situations-problèmes
    4. Des situations-problèmes en biologie et en géologie
    5. Des situations-problèmes en physique
    6. Des situations-problèmes en mathématiques
    7. Des situations-problèmes en français (maîtrise de
    la langue)
    8. Des situations-problèmes en histoire
    9. Des situations-problèmes en géographie
    10. Des situations-problèmes dans les disciplines
    artistiques (arts plastiques, éducation musicale)
    11. Des situations-problèmes en éducation physique
    et sportive
    12. Pour privilégier les approches interdisciplinaires


    PUBLIC

    Enseignants école primaire et collège
  • Biographie : Gérard De Vecchi est agrégé, docteur en didactique des disciplines, maître de conférences en sciences de l’éducation, formateur d’enseignants. Il mène depuis de nombreuses années des recherches sur les pratiques de l’enseignement et la didactique des disciplines.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.