Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un Gadzarts chez les Casaouis
Le Lys Bleu - EAN : 9791042227937
Édition papier
EAN : 9791042227937
Paru le : 26 avr. 2024
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042227937
- Réf. éditeur : 2062106
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 26 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 130gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Joseph, un ingénieur français conservateur et cartésien, s'installe à Casablanca et se trouve confronté aux différences culturelles marocaines. Il se heurte aux barrières de langue, des coutumes, de la bureaucratie et de l'humour local, tout en essayant de comprendre les comportements, l'urbanisme et les attitudes envers l'argent et le temps. Malgré ses défis, surtout avec le Code de la route, il porte un regard affectueux sur les Casablancais. Entre critique et indulgence, il apprend à aimer la ville et ses habitants, à défaut de les comprendre.
- Biographie : Pierre Dardenne se définit d'abord comme un scientifique, mais sa passion pour l'histoire et la géographie nourrit une imagination débordante. Son esprit créatif s'épanouit autant dans l'écriture que dans la conception d'oeuvres artistiques. Après quatre romans, il signe Papillonnages, son premier recueil de poésie, un espace de liberté où les mots deviennent une échappatoire. Dans un univers professionnel rigide, ces parenthèses littéraires s'imposent comme de précieuses soupapes, essentielles pour laisser place à la fantaisie et à l'émotion.