Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le bûcheron flamand
Le Lys Bleu - EAN : 9791042238315
Édition papier
EAN : 9791042238315
Paru le : 2 juil. 2024
18,20 €
17,25 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042238315
- Réf. éditeur : 1135194
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 2 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À la fin du XVIIIe siècle, Joseph, jeune bûcheron de Furnes en Flandre, embrasse la carrière de charpentier pour construire plutôt que détruire. Les soubresauts de la Révolution française et des guerres napoléoniennes le plongent malgré lui dans le rôle de soldat, à l'instar des Alsaciens et des Mosellans en 1940. De Boulogne-sur-Mer à Casablanca, de Moscou à Bruxelles, Joseph devient le témoin privilégié d'une époque mouvementée. Entouré de figures historiques fascinantes telles qu'un général républicain, un espion de Napoléon, un sultan du Maroc, un poète occitan et d'autres encore, il navigue au coeur d'intrigues politiques. Le bûcheron flamand est un roman d'aventures où se mêlent générosité, honneur, malédiction, trahison et amour.
- Biographie : Pierre Dardenne se définit d'abord comme un scientifique, mais sa passion pour l'histoire et la géographie nourrit une imagination débordante. Son esprit créatif s'épanouit autant dans l'écriture que dans la conception d'oeuvres artistiques. Après quatre romans, il signe Papillonnages, son premier recueil de poésie, un espace de liberté où les mots deviennent une échappatoire. Dans un univers professionnel rigide, ces parenthèses littéraires s'imposent comme de précieuses soupapes, essentielles pour laisser place à la fantaisie et à l'émotion.