Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un Dieu divisé? : Judaïsme, christianisme et islam sous la loupe
Ourania - EAN : 9782940335367
Édition papier
EAN : 9782940335367
Paru le : 22 mars 2010
5,50 €
5,21 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940335367
- Réf. éditeur : OUR1036
- Collection : ECLAIRAGE
- Editeur : Ourania
- Date Parution : 22 mars 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:205 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 318gr
- Résumé : On dit souvent que les fidèles des trois religions monothéistes (judaïsme, christianisme et islam) adorent le même Dieu: celui d’Abraham, leur père dans la foi. Pour vérifier la validité de cette affirmation, l’auteur expose les points d’accord et les particularités de chacune d’elles, mentionnant aussi les divers courants présents en leur sein. Il se concentre plus particulièrement sur l’islam et le christianisme, qui prétendent tous deux à l’universalité et à l’exclusivisme, et réfléchit à certaines questions que beaucoup se posent: S’agit-il vraiment du même Dieu? N’y a-t-il réellement pas de différence entre les trois grands monothéismes? L’auteur, historien, nous livre ici une approche extrêmement intéressante de cette question des plus actuelle. A lire par tous ceux qui s’interrogent et désirent mieux comprendre le monde d’aujourd’hui!
- Biographie : Diplômé d’histoire contemporaine, Christopher Catherwood est professeur à l’Institute of Continuing Education de l’Université de Cambridge en Grande-Bretagne et à l’Université de Richmond aux Etats-Unis. Il est en outre l’auteur de plusieurs ouvrages parus en anglais sur le Moyen-Orient.