Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Messie Jésus à la lumière des textes juifs
Ourania - EAN : 9782940335145
Édition papier
EAN : 9782940335145
Paru le : 21 août 2009
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940335145
- Réf. éditeur : OUR1014
- Collection : ECLAIRAGE
- Editeur : Ourania
- Date Parution : 21 août 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:205 mm L:135 mm E:17 mm
- Poids : 393gr
-
Résumé :
Juifs et chrétiens donnent souvent l’impression de se regarder en chiens de faïence. Et pourtant, Jésus, celui dont les chrétiens se disent les disciples, était juif... Et pourtant, ses tout premiers disciples étaient en majorité juifs... Et pourtant, les chrétiens croient que leur Sauveur est le Messie attendu par le peuple juif... Le meilleur moyen de mettre fin à une animosité consiste souvent à aider les deux parties à mieux se comprendre. Dans le cas précis, quoi de tel que de relever les points de contact ou de divergence entre le Jésus du Nouveau Testament et les sources de la tradition juive? C’est donc un éclairage particulièrement bienvenu qu’apporte Risto Santala, pasteur luthérien finlandais, auteur de plusieurs livres en hébreu moderne.
Vous êtes chrétien? En lisant ce livre, vous vous exposez au risque de redécouvrir les racines de votre foi et de mieux comprendre le Nouveau Testament.
Vous êtes juif? Vous vous exposez au risque de mieux connaître celui qui s’est présenté comme votre Messie.
Vous n’êtes ni l’un ni l’autre? Vous vous exposez au risque de mieux comprendre les relations entre des manières de penser qui ont marqué et marquent encore notre société. Le jeu n’en vaut-il pas la chandelle?
- Biographie : Finlandais ordonné pasteur de l’Eglise luthérienne de son pays, Risto Santala a ensuite suivi des cours à l’université de Jérusalem et écrit plus de 20 livres en hébreu moderne (bien que n’étant pas lui-même juif), dont certains ont été traduits en des langues aussi diverses que l’anglais, le chinois, le russe ou l’estonien. Chargé de conférences au Concordia Theological Seminary à Springfield (Illinois) et à la Faculté libre de théologie de Bâle (Suisse), il a poursuivi jusqu’à sa retraite ses activités d’enseignant et de pasteur tour à tour en Israël et en Finlande.