Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'islam et le peuple juif : Les raisons du conflit
Ourania - EAN : 9782940335466
Édition papier
EAN : 9782940335466
Paru le : 7 juin 2012
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940335466
- Réf. éditeur : OUR1046
- Collection : ECLAIRAGE
- Editeur : Ourania
- Date Parution : 7 juin 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:203 mm L:133 mm E:15 mm
- Poids : 230gr
- Résumé : Mark A. Gabriel connaît le sujet de l’intérieur. Versé dans l’étude des écrits islamiques, il nous propose ici une étude extrêmement documentée sur un thème particulièrement actuel. Que dit le Coran du peuple juif? Quel message transmettent les médias? A quand remontent les tensions? Pourquoi la paix au Proche-Orient est-elle si difficile? Voilà quelques-unes des questions auxquelles l’auteur répond, avec la clarté et l’équilibre qu’on lui connaît, pour finalement nous conduire, par-delà la réalité d’un conflit vieux de plusieurs siècles, vers un chemin de paix et de réconciliation. Un formidable message d’espoir pour tous!
- Biographie : Elevé dans la religion musulmane en Egypte, Mark A. Gabriel (nom d’emprunt) était capable, dès l’âge de 12 ans, de réciter le Coran en entier. Au bénéfice d’une formation très poussée dans l’islam, il est devenu professeur d’histoire islamique à l’Université Al-Azhar du Caire. Contraint de choisir entre le «politiquement correct» et le djihad, il a fini par adopter la foi chrétienne. Auteur de plusieurs ouvrages sur l’islam, c’est en connaisseur qu’il donne des conférences sur le sujet.