Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tropiques barbares
Publibook - EAN : 9782748380088
Édition papier
EAN : 9782748380088
Paru le : 20 mars 2012
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748380088
- Réf. éditeur : 4820447
- Collection : MON PETIT EDITE
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 20 mars 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 216gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En 1979, la révolution nicaraguayenne renversait la dictature de Somoza, l'une des plus cruelles d'Amérique latine, suscitant enthousiasme et espoir bien au-delà des frontières de ce petit pays.Une génération plus tard, "Tropiques barbares" offre le tableau cru de la vie ordinaire au Nicaragua sous le signe du désenchantement.L'écriture sèche et tendre de Pablo Raúl Espinosa, nous entraîne dans un univers obscène de misère, de violence et d'amour. Sous le soleil accablant, la désespérance des existences sordides est disséquée au scalpel par l'auteur. La main est sûre, le trait acéré."Tropiques barbares" est une mosaïque frappante, à la fois dure et émouvante, à l'image d'un pays devenu fou de pauvreté comme on devient fou de chagrin.
- Biographie : De nationalité française par sa mère, Pablo Raúl Espinosa a été élevé et vit au Nicaragua. Après ses études supérieures, il a débuté une carrière de journaliste avant de se consacrer à l'écriture de contes et de nouvelles publiés en Amérique latine.Egalement peintre et guitariste, Pablo Raúl Espinosa a effectué de nombreux séjours en Europe, notamment à Paris.Il est âgé aujourd'hui de quarante-six ans."Tropiques barbares" est sa première oeuvre en français.