Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trop d'impôts tue l'emploi
EAN : 9782221105153
Paru le : 3 nov. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221105153
- Réf. éditeur : 353068
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 3 nov. 2005
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 207
- Format : H:216 mm L:137 mm E:18 mm
- Poids : 259gr
-
Résumé :
Après La Dame des 35 heures, Philippe Alexandre et Béatrix de l'Aulnoit dénoncent les effets pervers de la fiscalité française .
Chaque jour, un patron quitte la France pour échapper à la fringale du fisc... et des emplois disparaissent. Cet exode a commencé il y a une dizaine d'années. Les détenteurs de gros patrimoines partent car ils ont fait leurs comptes: impôt sur la fortune, taxes sur les plus-values, droits de succession..., ils ne laisseraient que des miettes à leurs héritiers et rien à la génération suivante. Or les pays voisins offrent des avantages fiscaux surprenants: pas d'impôt sur la fortune en Angleterre, ni en Italie ni en Autriche. En Belgique, il n'y a pas non plus de taxation des plus-values. En Suisse, on négocie un forfait fiscal. Au Maroc, les retraites sont protégées... Alors, pourquoi ne pas s'exiler en toute légalité ?
Gérard Mulliez, PDG d'Auchan, Christian Taittinger et beaucoup d'autres racontent, pour la première fois, dans le détail, leurs différentes expériences d'expatriement.
Un sujet d'une grande actualité à l'heure où les partis politiques réfléchissent à une fiscalité différente.